Négoce de matières premières

Une plateforme suisse de trading de métaux obtient 5,5 millions de dollars

Créée par des ex-traders de Glencore, la plateforme en ligne de négoce de métaux Open Mineral a levé 5,5 millions de dollars.

Open Mineral affirme que la centaine d’entreprises déjà inscrites sur sa plateforme représentent près de 50% de la production mondiale de zinc, de cuivre et de plomb. (Source: Pexels)
Open Mineral affirme que la centaine d’entreprises déjà inscrites sur sa plateforme représentent près de 50% de la production mondiale de zinc, de cuivre et de plomb. (Source: Pexels)

La jeune pousse zougoise Open Mineral a levé 5,5 millions de dollars pour accélérer le déploiement de sa plateforme en ligne de trading de métaux. Fondé en 2017 par des ex-traders de Glencore, Open Mineral développe une solution cloud dédiée à la vente et à l’achat de concentrés de métaux communs. La start-up alémanique affirme que la centaine d’entreprises déjà inscrites sur sa plateforme représentent près de 50% de la production mondiale de zinc, de cuivre et de plomb librement commercialisés.

La solution d’Open Mineral promet d’optimiser la gestion et contrôler à travers toutes les étapes des opérations, du processus de négociation à l'exécution de la transaction. Un calculateur inclut les dettes, les pénalités, les déductions et les frais pour afficher une estimation du prix en poche pour chaque offre. Autre fonctionnalité propose: la création de rapports directement sur la plateforme.

Open Mineral a en outre conclu un partenariat avec la start-up ConsenSys pour former une joint-venture, baptisée Minerac, en vue de mettre au point une blockchain basée sur le protocole Ethereum afin d’automatiser le trading de métaux. Minerac permettra aux parties prenantes d'échanger de façon sécurisée des documents commerciaux essentiels, comme les lettres de crédit, au moyen de contrats intelligents.

Tags
Webcode
DPF8_117823