Cosmétique connectée

L'Oréal sort un bijou connecté qui mesure les UV pour recommander des soins cosmétiques

L'Oréal lance un bijou connecté intégrant un capteur mesurant l’exposition au rayonnement UV. Associé à une app, ce wearable cosmétique fournit des recommandations promettant une peau saine et protégée.

Ce petit wearable lancé par L’Oréal intègre un capteur mesurant l’exposition au rayonnement ultraviolet. (Source: L’Oréal)
Ce petit wearable lancé par L’Oréal intègre un capteur mesurant l’exposition au rayonnement ultraviolet. (Source: L’Oréal)

En collaboration avec Apple, L'Oréal lance un bijou connecté qui fait office de coach virtuel en soins de la peau. Intégrant un capteur mesurant l’exposition au rayonnement ultraviolet, La Roche-Posay My Skin Track UV fonctionne avec une app mobile dédiée qui monitore aussi l’exposition à la pollution, au pollen et à l'humidité. Ce petit wearable (12mm sur 6mm) pensé pour se clipser à des vêtements ou accessoires est en outre totalement autonome, car activé par le soleil et alimenté par le smartphone via NFC. L'application fournit des conseils personnalisés et des recommandations promettant une peau saine et protégée.

«Nous avons créé ce capteur sans pile pour qu'il s'intègre parfaitement dans la vie et la routine quotidienne de ceux qui l'utilisent. Nous espérons que le lancement de cette technologie qui résout des problèmes permettra aux gens de faire plus facilement des choix intelligents face aux dangers du soleil», explique Guive Balooch, responsable du L'Oréal’s Technology Incubator d’où est issu My Skin Track U. Ce capteur, pour l’heure disponible aux Etats-Unis dans les magasins Apple ou sur Apple.com, s’inscrit dans une série de concepts innovants déployés par L'Oréal. Ce printemps, le géant des cosmétiques a par exemple présenté un miroir intelligent grâce auquel il est possible de tester une couleur de cheveux ou du maquillage en réalité augmentée.

Le groupe français n’est en outre pas le seul a imaginé des solutions de soins dermatologiques exploitant les technologies numériques. L’entreprise américaine Neutrogena a par exemple dévoilé lors du CES 2018 un scanner de peau sous forme d’accessoire pour iPhone associé à une app. Cet objet connecté nommé Skin360 analyse en détail la peau du visage et l'application donne un score cutané global et des sous-scores (zones spécifiques, niveaux d'hydratation, etc). L’app recommande ensuite les produits de soins cosmétiques les plus appropriés (de la marque Neutrogena, évidemment).

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