«360vue»

La start-up lausannoise ComplianceRT lance une plateforme IA pour simplifier la gestion de la conformité

La start-up lausannoise ComplianceRT lance 360vue, une plateforme SaaS suisse qui centralise et simplifie la gestion de la conformité numérique et de la cybersécurité.

(Source: Tierny/adobe.stock.com)
(Source: Tierny/adobe.stock.com)

Basée à Lausanne et active dans les solutions de conformité numérique et de cybersécurité, la start-up ComplianceRT dévoile 360vue, une plateforme SaaS hébergée en Suisse et destinée à aider les entreprises à suivre et documenter leurs obligations réglementaires, du RGPD et de la LPD à ISO 27001, SOC 2 ou encore l’AI Act européen, selon un communiqué. 

Développée dans l’écosystème de la Trust Valley, 360vue centralise les éléments juridiques, techniques et organisationnels liés à la conformité. Selon ComplianceRT, la plateforme orchestre les processus de gouvernance, d’audit et de cybersécurité au sein d’un environnement unique, grâce à un moteur d’IA. Elle intègre notamment des fonctions de traçabilité, un interpréteur de code et une compatibilité avec des environnements cloud souverains.

«Notre mission consiste à transformer la conformité d'une simple formalité administrative en un atout stratégique», explique Sam Sahana, CEO de ComplianceRT. 

Dans cette phase de développement, le communiqué précise que la jeune pousse bénéficie du soutien du Service de la promotion de l'économie et de l'innovation (SPEI) vaudois, destiné à renforcer les capacités IA de 360vue et à développer des fonctions liées aux thématiques ESG.
 

Webcode
MTcexkA4