Evénement national

Premières infos sur la deuxième Journée suisse du digital

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Une deuxième Journée suisse du digital va avoir lieu ce 25 octobre. Des activités seront organisées dans plus de douze villes, avec la participation de près de 70 entreprises et institutions partenaires.

Lors de la première Journée suisse du digital, le conseiller d’Etat Pierre Maudet avait testé l’expérience de réalité virtuelle proposée par la RTS en gare de Genève. (Source: ICTjournal)
Lors de la première Journée suisse du digital, le conseiller d’Etat Pierre Maudet avait testé l’expérience de réalité virtuelle proposée par la RTS en gare de Genève. (Source: ICTjournal)

Ceux que le numérique agace feraient bien de rester chez eux et déconnectés le 25 octobre prochain... Et pour cause: c’est à cette date qu’aura lieu la deuxième Journée suisse du digital. Organisé à l’initiative de digitalswitzerland sous le parrainage de la Confédération, l’événement proposera un programme plus étoffé que pour la première édition, qui avait entre autres provoqué une invasion d’expériences immersives, drones et chatbots dans le hall central de la Gare Cornavin.

En direct sur YouTube

L’objectif de cette deuxième Journée suisse du digital consiste à rendre le passage au numérique tangible pour la population suisse, déclencher une discussion approfondie sur le sujet et en présenter les chances et les défis, explique l’organisation. Dans cette optique, des activités vont prendre place dans plus de douze villes (soit une présence géographique doublée), avec la participation de près de 70 entreprises et institutions partenaires dont les CFF, Google, Ringier, SSR et Swisscom. Les activités qui se tiendront à la gare centrale de Zurich pourront être suivies en direct sur YouTube. Au total, plus de 80 manifestations gratuites seront organisée, à Zurich donc, mais aussi à Genève, Lugano, Bâle, Berne, Coire, Fribourg, Lausanne, Lucerne, Yverdon-les-Bains, Sion, Saint-Gall et Vaduz. Les activités s’articuleront autour de sept axes thématiques: My Data, Work 4.0, Mobility, Lifestyle, Health, Media&News et Education.

Directeur romand de digitalswitzerland, Sébastien Kulling se réjouit de la forte expansion de la Journée suisse du digital en Suisse romande: «En s’impliquant de manière aussi active durant la Journée du digital, la Suisse romande démontre sa capacité à saisir les immenses opportunités qu’offrent la digitalisation afin de rester un acteur incontournable en Suisse et dans le monde.» Le programme détaillé des activités peut être consulté sur le site dédié à Journée suisse du digital.

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