L'union fait la force

Les deux principales technologies blockchain pour entreprise convergent

L’Enterprise Ethereum Alliance et le consortium Hyperledger, à la base des deux principales technologies blockchain pour entreprise, ont annoncé un rapprochement visant à rendre leurs écosystèmes interopérables.

(Source: Photo by Fré Sonneveld on Unsplash)
(Source: Photo by Fré Sonneveld on Unsplash)

L’Enterprise Ethereum Alliance (EEA) et le consortium Hyperledger vont collaborer. Les deux alliances aux commandes du développement des deux technologies blockchain pour entreprise leaders du marché ont en effet annoncé s’associer. Outre le fait de promouvoir une collaboration entre les communautés de développeurs respectifs, ce partenariat a aussi pour objectif de travailler à l’interopérabilité de ces deux écosystèmes open source. Le rapprochement vise ainsi à permettre aux développeurs Hyperledger d'écrire du code conforme aux spécifications de l’EEA. Alors que les membres de la communauté EEA seront encouragés à collaborer à la mise en œuvre de ces normes communes.

Initiée par la fondation Linux, Hyperledger est une plateforme open source sur laquelle se base la technologie Hyperledger Fabric, supervisée par IBM, et au cœur de nombreux projets d’application de la blockchain dans le monde de l’entreprise. La plateforme pour transactions financières we.trade, sur laquelle vient de miser UBS, se base sur Hyperledger Fabric. Avec Credit Suisse, UBS est aussi l’un des premiers membres de l'Enterprise Ethereum Alliance. La déclinaison d’Ethereum pour entreprise attire de plus en plus. Par exemple dans le cas du projet de système de billet 100% digital du Paléo Festival.

Tags
Webcode
DPF8_109631