Double authentification

Facebook s’excuse et admet un «bug»

| mise à jour

Des utilisateurs de Facebook ont reçus des notifications par SMS après avoir activé la double authentification. Selon le réseau social, ces envois ne sont pas intentionnels et proviennent d’un problème technique.

(Source: pexels.com)
(Source: pexels.com)

Facebook s’est excusé et a admis qu’un «bug» était à l’origine de l’envoi de notifications par SMS non sollicitées. Le problème avait été signalé par plusieurs utilisateurs la semaine passée. Après avoir activé la procédure de login sécurisé par double authentification, ceux-ci avait ensuite commencé à recevoir des SMS non liés à la sécurisation de leur compte mais à l’activité de leurs amis sur Facebook. Chief Security Officer du réseau social, Alex Stamos a déclaré que ces notifications marketing n’étaient dans ce cadre pas envoyées intentionnellement, précisant que «c’était un bug» qui devrait être corrigé rapidement.

En plus des notifications non désirées, des témoignages d’utilisateurs faisaient observer que lorsqu’ils répondaient aux SMS en question, leurs messages étaient alors automatiquement publiés sur leur page Facebook. Un problème lié à une fonctionnalité désuète, explique le réseau: «Pendant des années, nous avons permis la publication sur Facebook via SMS, mais cette fonctionnalité est moins utile aujourd’hui. Par conséquent, nous travaillons à l’abandon prochaine de cette fonctionnalité.»

Webcode
DPF8_81151