Externalisation

Generali Suisse confie la modernisation de son IT à Avectris

Generali Suisse souhaite confier au prestataire argovien Avectris la modernisation de son IT. Une externalisation encore sujette à l’approbation de la FINMA.

Thomas Wettstein (à gauche), CEO d’Avectris et Andreas Krümmel, CEO du Groupe Generali Suisse.
Thomas Wettstein (à gauche), CEO d’Avectris et Andreas Krümmel, CEO du Groupe Generali Suisse.

Le groupe Generali Suisse souhaite confier l’externalisation de processus IT au prestataire argovien Avectris (anciennement nommé Axpo Informatik). Encore sujette à l’approbation de la FINMA, la collaboration envisagée couvre l’exploitation des Workplace Services & Collaboration, du Data Centre Service et des Application Operations. La migration devrait être achevée d’ici la fin 2018, planifie l’assureur.

«Cette démarche permettra de moderniser l’infrastructure et donc de continuer à optimiser notre modèle d’entreprise», explique Martin Frick, Chief Operations Officer du Groupe Generali Suisse, nommé en début d’année. Selon les arguments présentés dans le communiqué du groupe d’assurances, le choix d’Avectris s’est fondé sur les compétences du prestataire en matière de traitement des données sensibles, données en outre exclusivement conservées dans des centres de calcul suisses. «L‘utilisation de technologies de cloud privé ultra modernes et d’un haut degré d’automatisation permet d’obtenir une qualité et une sécurité maximales tout en profitant d’avantages intéressants en matière de coûts», commente Thomas Wettstein, CEO d’Avectris.

Pour rappel, en novembre dernier, Generali Suisse prévoyait que dans le cadre de sa nouvelle stratégie, l’ensemble de son département IT allait être transféré dans ses locaux zurichois. Une décision qui aurait touché environ 100 collaborateurs basés à Nyon. Cependant, à l’issue d’une nouvelle évaluation globale, le Comité de Direction a finalement opté pour un transfert réduit. Sur les 108 postes en discussion, 48 restent à Nyon.

Webcode
DPF8_52329