L’assureur Zurich confie l’IA et la transformation numérique à deux nouvelles recrues
L’assureur Zurich a nommé Cristina Ghetti au poste de Group Head of Digital Employee Experience et Terry Powell au poste de Group Chief Technology Officer. Ces deux nouvelles figures dirigeantes auront pour mission d’accélérer la transformation numérique du groupe et de renforcer l’intégration de l’intelligence artificielle (IA).

Zurich Assurance a nommé Cristina Ghetti au poste de Group Head of Digital Employee Experience et Terry Powell au poste de Group Chief Technology Officer. Tous deux rendront compte à Ericson Chan, Group Chief Information & Digital Officer, et travailleront à Zurich, comme l'a annoncé l'assureur. En tant que cadres dirigeants spécialisés dans l'IA, ils auront pour mission de promouvoir la transformation numérique et de contribuer à l’intégration de l'IA au sein du groupe.
Cristina Ghetti apporte une vaste expertise acquise chez Nestlé, où elle a conduit le plus grand déploiement d’outils d’IA du secteur, intégrant notamment des outils basés sur GPT pour un usage interne. Avant cela, elle a élaboré une feuille de route numérique pluriannuelle chez Coca-Cola European Partners, puis dirigé l’intégration IT après la fusion entre plusieurs filiales. Chez Zurich, elle sera chargée de renforcer les compétences et capacités en IA à l’échelle du groupe, notamment en équipant les collaborateurs d’outils IA afin de stimuler la productivité et l’adoption de ces technologies.
De son côté, Terry Powell arrive de la banque australienne ANZ, où il a piloté la transformation des services informatiques et la migration vers le cloud. Précédemment, chez Domino’s Pizza, il avait centralisé les opérations IT mondiales et lancé des initiatives IA et digitales pour améliorer l’expérience client. Il possède également une expérience dans l’assurance, ayant été General Manager for Insurance Technology au sein du groupe Suncorp, où il a simplifié les systèmes centraux. Chez Zurich, il dirigera la stratégie technologique, travaillera à favoriser le déploiement de l’IA, consolider la stabilité des systèmes et améliorer l’efficacité et la productivité grâce à l’automatisation.
Cristina Ghetti succède à André Wyss, qui quitte le groupe, indique Zurich sur demande. La prédécesseure de Terry Powell, Archana Jain, quitte également l’entreprise.