Centralisation de l'IT

Le département IT de Generali Suisse quitte Nyon

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, Generali Suisse souhaite centraliser l’ensemble de son IT dans le canton de Zurich, à Adliswil. La nouvelle organisation aura des retombées sur le personnel de l’assureur. Près de 100 de collaborateurs basés à Nyon seront transférés dont l’IT dans le canton de Zurich.

Le nouveau modèle d’affaires devrait être mis en place d’ici à 2020. (Source: Generali Suisse)
Le nouveau modèle d’affaires devrait être mis en place d’ici à 2020. (Source: Generali Suisse)

Generali Suisse met en œuvre une nouvelle stratégie. Pendant les quatre prochaines années, près de 100 millions de francs seront investis dans la modernisation du modèle d’entreprise, note le groupe. Le nouveau modèle d’affaires devrait être mis en place d’ici à 2020. Dès l’année prochaine, la direction prévoit notamment de réunir plusieurs unités, qui seront pilotées principalement depuis le siège à Adliswil (Zurich) dont l’ensemble du département IT. «Partent à Zurich les fonctions centrales et les services généraux - ressources humaines (RH) et informatique notamment. En clair, le pilotage des affaires ou le développement des produits», a expliqué Vincent Brulhart, membre du comité de direction, au quotidien 24 Heures et à la Tribune de Genève. Au total 100 collaborateurs basés à Nyon, dont les personnes dédiées à l’IT, seront affectés par ce transfert.

 

Generali annonce que l’informatique sera modernisée et uniformisée dans le but de numériser et d’automatiser les processus centraux, d’établir une approche multi-accès et d’optimiser les interactions avec les ventes et les clients, note l’assureur. «Le groupe entend recourir davantage aux technologies liées aux smartphones, avec une communication directe entre l'assuré, l'agent et la compagnie d'assurance, et favoriser l'usage du numérique par ses 70’000 agents», selon le magazine Bilan.

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