Tag Heuer vendra bientôt ses montres en ligne
Les montres Tag Heuer pourront être vendues en ligne en Suisse au plus tard en 2018 ou 2019. C'est ce qu'a annoncé Jean-Claude Biver, président de la division horlogère de LVMH.

Jean-Claude Biver, président de la division horlogère de LVMH, veut commercialiser des montres de luxe sur ses propres boutiques en ligne. Selon l'ATS, il promet que le lancement de ces boutiques interviendra «au plus tard en 2018 ou 2019».
Cela signifierait rompre avec la tradition horlogère qui veut que les montres de luxe soient vendues à travers un réseau de distributeurs sélectionnés avec des contrats d'exclusivité, explique l'ATS: «Le respect de ces contrats rend difficile de se lancer dans le commerce en ligne, ce qui explique leur retard pris sur ce front.» Il faut donc attendre que ces contrats arrivent à échéance et ménager les partenaires. Et Jean-Claude Biver de préciser: «Notre industrie est très fidèle et conservatrice.»
Celui qui est aussi président-directeur général de Tag Heuer précise aussi que, depuis le début de l'année, Tag Heuer a déjà mis en vente certains modèles sur internet aux Etats-Unis.
Tag Heuer sera la première marque du groupe à être vendue en ligne en dehors des Etats-Unis. La manufacture chaux-de-fonnière travaille déjà à son site de e-commerce. D'autres marques pourraient suivre.
Kommentare
« Plus