Microsoft Suisse renforce son équipe de direction avec un Area Service Lead
Microsoft Suisse nomme Mohamad Ali Mahfouz au poste d’Area Service Lead. Il devient également membre de la direction. Depuis début juillet 2025, il occupe ce poste nouvellement créé et dirige la stratégie de service pour les activités suisses du géant de la tech.

Microsoft Suisse a nommé Mohamad Ali Mahfouz pour occuper la fonction d’Area Service Lead, en tant que membre de la direction. Il est en poste depuis début juillet. Il est responsable de la stratégie de services sur le marché suisse, en mettant l'accent sur la transformation de l'IA, les partenariats avec les clients et l'expansion des activités cloud, indique Microsoft dans un communiqué. Il rendra compte directement à Catrin Hinkel, CEO de Microsoft Suisse.
Fort de plus de 20 ans d’expérience chez Microsoft, Mohamad Ali Mahfouz a occupé plusieurs postes à responsabilité dans les domaines de l’ingénierie, des ventes Azure, du consulting et des ventes pour les grands comptes. Il a commencé sa carrière au siège mondiale de Microsoft à Redmond. Plus récemment, il occupait le poste de Data and AI Sales Lead chez Microsoft Suisse, où il dirigeait les ventes pour les grandes entreprises, avec un focus sur l’analytique et la croissance tirée par l’IA.
Selon Microsoft, Mohamad Ali Mahfouz est titulaire d’un bachelor en informatique, d’un master en informatique et ingénierie, ainsi que d’un Executive MBA en management et finance d’entreprise.
Microsoft Suisse précise à la rédaction qu’il s'agit d’un poste nouvellement créé, afin de refléter «l'importance croissante de la transformation de l'IA et des partenariats avec les clients». Dans cette optique, l’entreprise a regroupé ses équipes Industry Solutions Delivery Consulting Sales et Unified Sales au sein d’une nouvelle organisation unifiée dédiée aux services, appelée «One Services Portfolio». Ce nouveau modèle vise à simplifier les interactions avec les clients, accélérer les déploiements et proposer des solutions personnalisées reposant sur le cloud Microsoft et l’intelligence artificielle.
«Les services sont au cœur des parcours de transformation par l'IA de nos clients, et le One Services Portfolio nous permet de fournir une valeur encore plus rapide et une expérience plus fluide. Je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à diriger ce prochain chapitre pour nos clients et partenaires à travers la Suisse», explique Mohamad Ali Mahfouz dans le communiqué de Microsoft Suisse.