OpenWorld 2015: Larry Ellison muscle son cloud
Lors de son événement OpenWorld 2015, Oracle a annoncé une série de nouveautés venant notamment s’ajouter à ses offres PaaS et SaaS. Dont des services complétant son SaaS de gestion de la supply chain ainsi que des plateformes de développement intuitif.

A l’occasion de l‘édition 2015 d’OpenWorld, son grand raout annuel, Oracle a précisé ses ambitions en matière de cloud. L’éditeur a annoncé une avalanche de nouveautés venant notamment compléter ses offres PaaS et SaaS. Parmi les nouveaux services PaaS destinés aux développeurs, Oracle propose par exemple Oracle Application Container Cloud, une nouvelle plateforme qui supporte les conteneurs de Docker et qui inclut Java SE Cloud Service (qui permet de porter des apps codées en Java sur la plateforme cloud Oracle).
Oracle a aussi annoncé des services PaaS qui, selon l’éditeur, rendent accessible le développement d'applications à des utilisateurs métier qui n'ont pas de compétences de programmation. Ceci à travers des environnements de développement intuitifs et visuels, entre autres via des fonctions de glisser déposer. Ces services comprennent Oracle Application Builder Cloud Service, qui fournit un environnement de développement via un navigateur web. Il en va de même d’Oracle Mobile Application Accelerator, pour la création d’applications mobiles.
Extension de la solution de management de la supply chain
En outre, le SaaS Oracle SCM Cloud, qui permet de gérer la supply chain, est complété par la solution Manufacturing Cloud. Cette dernière permet aux utilisateurs de concevoir à leur guise les processus de fabrication. L’app intègre une interface utilisateur qui donne aux ingénieurs un outil avancé d'édition graphique, précise Oracle, afin de construire la séquence d'opérations qui définit chaque processus. Oracle SCM Cloud accueille aussi Planning Central Cloud, une interface graphique de planification de l'offre et de la demande.
OpenWorld 2015 a aussi été l’occasion de présenter les nouveautés d’Oracle Management Cloud (OMC), un set d’outils pour le monitoring, la gestion et l'analyse des données et des infrastructures IT. Ces nouveautés comprennent le service Oracle Log Analytics Cloud, servant à monitorer, agréger, indexer et analyser toutes les données des logs provenant des apps cloud ou on-premise.
Kommentare
« Plus