Portefeuille enrichi

Après Evernote, Bending Spoons met la main sur WeTransfer

L'éditeur italien Bending Spoons a acquis WeTransfer, le populaire service de partage de fichiers basé aux Pays-Bas.

(Source: WeTransfer)
(Source: WeTransfer)

L'éditeur Bending Spoon, basé en Italie, a racheté le service de partage de fichiers volumineux WeTransfer, basé aux Pays-Bas. Bending Spoon, qui détient plusieurs apps et services, revendique plus de 200 millions d'utilisateurs mensuels. 

Dans le portefeuille de produits de Bending Spoons, mentionnons l’outil d’édition vidéo Splice et Remini, une app de retouche photos assistée par l’IA. Mais aussi Meetup et l’app de prise de notes Evernote, rachetée début 2023 et qui a ensuite relocalisé ses opérations en Europe.

«Au cours des dernières années, l'entreprise a connu une période de croissance accélérée, alimentée par le développement stratégique de produits, ce qui a permis à la plateforme de servir plus de 600’000 abonnés et 80 millions d'utilisateurs actifs mensuels», explique dans un communiqué le CEO de WeTransfer. De son coté,  Luca Ferrari, CEO de Bending Spoons, se dit enthousiaste à l'idée de devenir le nouveau propriétaire du service de partage de fichiers. Ajoutant: «WeTransfer nous impressionne à plus d'un titre. Tout d'abord, il s'agit d'un produit formidable qui répond à un besoin réel et répandu, et qui le fait mieux que la plupart de ses concurrents. Il s'agit d'une base solide sur laquelle il est possible de s'appuyer et qui offre de nombreuses possibilités d'améliorer encore l'utilité de WeTransfer.»  

Tags
Webcode
4Yd46Swy