Assistant IA

Microsoft 365 Copilot s'enrichit de Pages et de Python dans Excel

L’assistant IA Copilot de Microsoft 365 bénéficie de nouvelles capacités, notamment l'outil collaboratif Copilot Pages et l'intégration de Python dans Excel.

Copilot pour Excel est désormais disponible pour tous et intègre Python. (Source: Microsoft)
Copilot pour Excel est désormais disponible pour tous et intègre Python. (Source: Microsoft)

Microsoft a dévoilé une série de nouvelles fonctionnalités pour Copilot, son assistant IA. Il s'agit notamment de Copilot Pages, un outil d'édition collaborative en temps réel pour Microsoft 365. Copilot s'intègre également davantage à Excel et PowerPoint.

Copilot Pages: assistance IA en mode collaboratif

Les utilisateurs peuvent désormais partager une page Copilot via un simple lien, ce qui permet à leurs collègues de modifier immédiatement le document, de la même manière qu'un fichier Word partagé. Selon Microsoft, Copilot Pages introduit un  nouveau modèle de travail  basé sur la collaboration interactive entre les humains et l'IA. L'outil permet aux équipes de modifier et de mettre à jour une page partagée à l'aide du chatbot IA, tout en intégrant des données provenant de diverses sources, notamment des fichiers internes et des informations en ligne. Le service sert d'espace de travail dynamique pour élaborer par exemple des plans de projet ou des des notes de réunion. Copilot Pages est disponible dès aujourd'hui pour certains utilisateurs de Microsoft 365 Copilot, avec une disponibilité générale prévue d'ici la fin de ce mois de septembre.

Copilot dans Excel: intégration de Python

Déjà lancé en preview fin 2023, Copilot pour Excel est désormais disponible pour tous, avec des améliorations notables. Les utilisateurs peuvent désormais travailler avec des données non formatées sous forme de tableau, Copilot gérant à la fois les données textuelles et numériques. En outre, l'intégration de Python avec Excel ouvre de nouvelles possibilités pour l'analyse des données. Les utilisateurs peuvent effectuer des tâches avancées telles que des prévisions, des analyses de risque ou du machine learning, sans avoir besoin de compétences en programmation. Cette interaction entre Excel et Python est actuellement en preview publique.

Ebauche de présentation PowerPoint via un prompt

La fonction Narrative Builder de Copilot dans PowerPoint est désormais disponible pour tous les abonnés. Cet outil génère une première ébauche de présentation sur la base d'un simple prompt de l'utilisateur. Copilot propose un plan que l'utilisateur peut ensuite ajuster pour construire son projet final. Prochainement, il sera également possible d'intégrer des fichiers supplémentaires à ce plan. 
 

Tags
Webcode
HGcoRSvM