Avaloq se lance dans le mobile
Avaloq a annoncé hier le lancement d’une suite de produits destinés au mobile banking et à l’e-banking, à la fois pour les conseillers et les clients bancaires.

L’éditeur zurichois de logiciels bancaires a présenté hier une nouvelle ligne de produits mobiles frontaux. Fin 2011, la société proposera la première version d’un module multi-channel de planification financière ainsi qu’une solution de mobile banking. Les deux produits seront hautement intégrés aux processus back-end de l’Avaloq Banking System et offriront d’amples possibilités de personnalisation et de branding pour les établissements bancaires.
Pour les conseillers
Destiné aux conseillers, le module Financial Planning permet d’accéder à toutes les informations relatives à un client à partir d’un écran tactile ou d’une tablette. Le conseiller pourra effectuer des analyses de risque, déterminer des objectifs de placement, générer des propositions d’investissement et transmettre des ordres.
Pour les clients bancaires
L’application Mobile banking mettra quant à elle un ensemble de services à disposition des clients bancaires via leur smartphone. Ils seront par exemple en mesure de consulter les informations de leur compte, d’effectuer des paiements et de gérer leur carte de crédit.
Les deux nouveaux produits se basent sur la plateforme extensible et sécurisée Avaloq Front System. Francisco Fernandez, CEO de l’éditeur a résumé ainsi les annonces d’hier: « Nous constatons que plusieurs banques commettent avec leurs solutions frontales les mêmes erreurs qu’avec leurs solutions de middle et de back-office il y a dix ans: les solutions ne sont pas intégrées. De telles architectures fragmentées sont chères à maintenir, manquent d’agilité et offrent une qualité des données insuffisante. Nous construisons des architectures homogènes. Nos clients disposent désormais de cette même perméabilité au niveau de l’interaction avec le client».
Kommentare
« Plus