D’ici 2014, le marché de la sécurité mobile va dépasser les 4 milliards de dollars
Selon la dernière étude d’ABI Research à ce sujet, la forte demande des entreprises pour une sécurisation des données se traduit par une croissance rapide des services de gestion destinés aux appareils mobiles. Le nombre de smartphones équipés d’un logiciel de sécurité sophistiqué va quintupler durant les cinq prochaines années.
En effet, les sociétés dotées de personnel mobile sont de plus en plus inquiètes au sujet des pertes et des vols d’appareils, du fait de la quantité croissante de données sensibles qui sont stockées sur un smartphone. En outre, les sociétés actives dans les domaines de la finance, de la santé ou de l’identification personnelle sont confrontées à des exigences de protection de données en augmentation.
A l’avenir, les smartphones seront équipés de logiciels clients anti-virus préinstallés. ABI Research prévoit même que dans le cas de l’e-banking et des transactions de personne à personne, l’authentification se fera au moyen de senseurs d’empreintes digitales situés sur l’écran de l’appareil. Si jusqu’ici, le peu de malwares constatés sur des smartphones n’a fait que des dommages restreints, la situation va évoluer du fait de l’accès de ces appareils à des données sensibles. Les logiciels clients anti-virus téléchargés sur un terminal mobile et un service de verrouillage à distance permettront de bloquer l’accès non autorisé aux données, de les effacer ou de les situer. Les grandes entreprises feront l’acquisition des plateformes destinées à l’usage interne au sein de leur département IT, tandis que les plus petites ou les clients individuels auront recours à des services de sécurité managés offerts par des opérateurs wireless.
Le rapport complet est disponible en suivant le lien indiqué après cette news.
Kommentare
« Plus