Un demi million d’iPhones en Suisse d’ici fin 2009 ?

Swisscom comptera plus de 300'000 clients iPhone d’ici la fin 2009, selon les estimations de Carsten Schloter, qui s’en ouvrait à Cash. Toujours selon le CEO, Orange en compterait actuellement 100'000 tandis que Sunrise, qui pourtant n’est pas un revendeur officiel du smartphone d’Apple, en aurait quelques 20'000. Au total, d’ici la fin de l’année la Suisse devrait compter près d’un demi million de possesseurs d’iPhones. Si l’on tient compte des autres smartphones du marché, c’est bien un million d’usagers de smartphones que la Suisse dénombrera d’ici fin 2009.
Cette évolution est particulièrement intéressante pour les télcos car les clients de smartphones génèrent un plus grand trafic de données et donc, de profits que les usagers de portables classiques. C’est en tout cas vrai pour les clients possédant un iPhone, qui d’après une présentation récente de Swisscom ont une facture mensuelle plus élevée d’en moyenne 24 francs par rapport aux clients traditionnels.
Une récente étude de Forrester Research conduite aux Etats-Unis tend à montrer que les usagers d’iPhones forment une espèce d’élite parmi les utilisateurs de smartphones. En effet, ceux-ci utiliseraient plus souvent leur engin et feraient état, pour 78% d’entre eux, d’au moins une visite hebdomadaire sur le web, contre seulement 38% parmi les usagers d’autres smartphones. Enfin, les détenteurs typiques d’iPhones seraient plus jeunes et auraient un plus grand pouvoir d’achat que les autres.
Kommentare
« Plus