Swisscom veut rendre Blackberry plus attractif

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
La vente des iPhones est un véritable succès pour Swisscom : plus de 100'000 exemplaires auraient été vendus depuis son lancement en juillet dernier, comme nous le rapportions dans notre newsletter de mardi. Swisscom souhaite désormais faire décoller les ventes de son concurrent Blackberry. C’est pourquoi elle a décidé de baisser son prix dès le 1er novembre, de simplifier la structure de ses tarifs et d’augmenter le volume des données incluses dans le prix de l’abonnement. Concrètement et pour les PME, les tarifs Basic et Standard sont réunis sous la même désignation de Blackberry Professional. Les deux propositions d’abonnements restantes, Blackberry Professional et Blackberry Executive, incluront 250 Megabytes de données au lieu des 10 Megabytes incluses jusqu’à maintenant. Les clients de la formule Executive recevront en outre 5 Megabytes de données destinés à l’utilisation de l’appareil à l’étranger. Enfin, l’ajout de chaque Megabyte ne se paiera plus la somme astronomique de 2,50 francs mais plus que 10 centimes, en Suisse ; pour l’étranger, il continuera d’en coûter 14 francs par Megabyte supplémentaire. Swisscom harmonise ainsi les tarifs pratiqués pour le Blackberry avec ceux en vigueur pour l’abonnement iPhone, récemment lancé. Le nouvel abonnement Professional coûte 45 francs par mois et le prix de l’abonnement Executive diminue, passant de 82 à 65 francs le mois. Les clients existants verront leur structure tarifaire automatiquement ajustée dès le 1er novembre.

Kommentare

« Plus