Sunrise : plus de clients mais un mauvais bilan
Par rapport à la même période en 2007, Sunrise est parvenu à augmenter le nombre de ses clients de 3,7% pour atteindre 2,34 millions en Suisse. La plus forte croissance est celle des clients mobiles d’après les résultats du trimestre : en septembre dernier, la barre des 1,6 million de clients avait été franchie pour la première fois, ce qui correspond à une croissance de 9,1%. Ces résultats ne tiennent pas encore compte de la reprise récente de Tele2 par Sunrise.
Pour ce qui est du chiffre d’affaires global et du résultat de la société, Sunrise marque toutefois un recul imputable avant tout à la baisse des prix et aux investissements consentis. En compraison avec 2007, le chiffre d’affaires a baissé de 5,4% pour atteindre 1'378 millions de francs. Le résultat d’exploitation (EBITDA) a quant à lui chuté de 14,3% pour atteindre 329 millions de francs.
Sunrise annonce vouloir augmenter ses investissements dans le haut débit. D’ici la fin 2008, 30% des foyers auront le choix de passer à l’infrastructure offerte par la société ; pour fin 2009, ce taux devrait atteindre 80% des foyers. En outre, l’entreprise a déclaré vouloir ouvrir de nouveaux magasins et poursuivre le développement des ventes directes.
Kommentare
« Plus