Les responsables IT des cantons et de la Confédération veulent encourager la SuisseID

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par helene.lelievre@ictjournal.ch
La Conférence suisse sur l’informatique (CSI) a adopté hier à Soleure sa stratégie pour encourager l’adoption de la SuisseID. L’organisation inter-cantonale et fédérale regroupe les responsables informatiques des administrations publiques suisses des trois niveaux étatiques (Confédération, cantons et communes) ainsi que de celles du Liechtenstein. La CSI voit dans la SuisseID une opportunité pour la promotion de l’e-gouvernement en Suisse. Elle souhaite que le système soit intégré dès que possible dans les administrations publiques. Elle a également édité des recommandations pour standardiser les TIC et pour améliorer les échanges d'informations entre le gouvernement fédéral, les cantons et les communes. La CSI a été fondée en 1975 par la Conférence des directeurs cantonaux des finances et le gouvernement fédéral dans le but de promouvoir la coopération entre les administrations publiques dans le domaine de l'informatique et des télécommunications.

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