IT fédérale

Dissolution de la Conférence suisse sur l’informatique: l’ANS prend le relais

La Conférence suisse sur l’informatique (CSI) a cessé d'exister. Ses tâches ont été intégralement transférées à l'Administration numérique suisse (ANS), incluant la gestion d’eOperations Suisse SA.

(Source: VRD / Fotolia.com)
(Source: VRD / Fotolia.com)

La Conférence suisse sur l’informatique (CSI) a été dissoute. La totalité de ses tâches ont été transférées à l’Administration numérique suisse (ANS), communique cette dernière. 

Réunissant toutes les organisations informatiques de la Confédération, des cantons et des communes, la CSI était notamment responsable de la mise en œuvre des prestations de cyberadministration de la Confédération. La structure avait dans ce cadre fondé en 2018 la société anonyme eOperations Suisse. L’ANS devient aujourd' hui l’actionnaire majoritaire de cette SA.

La Confédération avait lancé en janvier 2022 la nouvelle organisation «Administration numérique suisse» (ANS), afin de faire avancer la transformation numérique de manière coordonnée à tous les niveaux de l'administration fédérale. 

L'ANS assume désormais toutes les tâches du CSI. Après avoir repris les activités opérationnelles du CSI dès la fin de l'année 2021, le SNA assume désormais également le reste de ses tâches. Concrètement, les contrats informatiques, la participation majoritaire dans eOperations Suisse SA et les actifs restants ont été transférés à l'ANS. 
 

Tags
Webcode
C3arr6KN