Startup

Les actionnaires de la Zurich plébiscitent la plateforme d’échange d’informations Sherpany

| Mise à jour
par helenel

A l’occasion de la prochaine assemblée générale de Zurich Insurance Group, les actionnaires pourront pour la première fois voter en ligne et récupérer les informations de l’entreprise grâce à la plateforme Sherpany de la startup Agilentia.

La Zurich a décidé de faciliter l’échange d’informations avec ses actionnaires. Elle a pour cela opté pour la solution de la startup zurichoise Agilentia. Cette dernière a développé Sherpany, une solution visant à améliorer la communication, en termes de rapidité et de simplicité, entre l'entreprise, le conseil d'administration et les actionnaires  au cours de l'année et lors des assemblées générales. Les actionnaires pourront en outre voter de manière sécurisée lors de l’assemblée générale. 

Et les actionnaires semblent déjà convaincus par ce nouveau mode de communication. En effet, peu après avoir reçu l’invitation (et les données d’identification) pour utiliser ce service, plusieurs milliers d’actionnaires ont créé leur compte personnel sur la plateforme Sherpany. 

Créée en 2009, cette solution a déjà été utilisée par Ascom, UBS Alternative Portfolio ou Nobel Biocare. Süha Demokan, Head Investor Relations, Nobel Biocare, s’est montré satisfait de cette solution: « Nous avons fait de bonnes expériences avec Sherpany. Nos actionnaires apprécient cette nouvelle possibilité, agréable et  écologique dans la façon  d’exercer sa participation où que l’on soit dans le monde. J’ai été en particulier séduite  par la simple et  agréable initiation. Cela a à peine changé ma façon de travailler.»

Webcode
v79hkxSV

Kommentare

« Plus