La Poste fête les 10 ans de son produit E-Finance
C’est en automne 1998 que PostFinance et Yellownet ont lancé E-Finance, alors pionnier sur le marché de la gestion des comptes en ligne. Aujourd’hui, E-Finance se classe premier dans le secteur de l’e-banking avec 930'000 clients, ce qui représente 39% des 2,4 millions des clients de La Poste au total. A ces clients qui gèrent leurs payements en ligne s’ajoutent chaque mois environ 7'000 nouveaux arrivants chez E-Finance. Ce sont presque 1,6 millions de comptes qui sont ainsi gérés en ligne, ce qui correspond à un taux de 45% sur le total des clients de PostFinance. Près de 45 millions de transactions s’effectuent annuellement par le biais d’E-Finance pour un chiffre d’affaires de 320 milliards de francs suisses. En 1998, année du lancement du produit, ce chiffre n'atteignait que 2,5 milliards.
Au niveau sécurité, après l’introduction en 2007 du processus de login avec lecture de carte et de PostFinance Card, La Poste a également introduit un système de contrôle des transactions inhabituelles afin de détecter des logiciels malveillants et de protéger les clients d’interventions injustifiées sur leur compte. Toutefois, les plus gros risques proviennent comme toujours des ordinateurs non protégés des clients d’E-Finance.
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