EMC réorganise ses activités internationales
L’équipementier EMC a revu ses pronostics pour le quatrième trimestre 2009 mardi 24 novembre et a annoncé qu’elle prévoyait 100 millions de dollars de charges liées à la réorganisation de ses activités sur le plan international.
Pour mémoire, EMC s’est portée acquéreuse de diverses sociétés ces dernières années, au nombre desquelles on compte RSA et Data Domain, cette dernière ayant été rachetée cette année pour un montant de 2,4 milliards de dollars. L’objectif d’EMC est de réintégrer les activités internationales de ces deux sociétés en son sein afin de réduire les coûts administratifs de leur gestion à long terme. Sont concernées les divisions de stockage de Data Domain et celles touchant à la sécurité chez RSA. La manoeuvre permettra à la maison mère d'EMC de recevoir 4 milliards de dollars de la part de la holding qui possède les filiales internationales. Ce montant sera composé d'une majorité d’actions et le reste de liquidités.
Michel Gallant, porte-parole d’EMC, déclare: «Cette nouvelle structure opérationnelle permettra d’éliminer les filiales redondantes, de faciliter l’expansion internationale d’EMC à un coût raisonnable et elle nous fournira une souplesse améliorée dans nos affaires globales à l’avenir».
Suite à cette annonce, la Bourse a commencé par faire baisser le cours de l’action d’EMC de 2,8% avant de la faire remonter jusqu’à atteindre 16,94 dollars à la clôture le 24 novembre.
Kommentare
« Plus