CFF : Suppression de postes au sein du département informatique
Les CFF on annoncé une réorganisation de leur département informatique pur début 2012, engendrant la suppression de 80 postes de travail. Cette restructuration interne devrait permettre des économies annuelles pouvant atteindre 22,4 millions de francs.

Selon une nouvelle publiée par «inside-it», les CFF entendent regrouper leurs services informatiques, qui fonctionnent pour l’instant de manière décentralisée. Selon le «Journal des CFF», tous les services devraient être regroupés au sein du IT Solution Center dès le 1er janvier 2012, sous la responsabilité du CIO Peter Kummer.
En outre, une nouvelle unité baptisée «Software Engineering» verra le jour, qui servira de centre de compétences permettant de conseiller les employés du centre Software Engineering sur les méthodes, outils et ressources à utiliser. Selon les CFF, cette concentration au sein des services informatiques des CFF devrait permettre de réduire les coûts IT de l’entreprise de 22,4 millions de francs dès 2013.
Ce regroupement va par ailleurs conduire à la suppression de 80 postes de travail. Un tiers des emplois concernés sont des postes internes, et un tiers des postes externes. Les derniers 30% seront compensés par les fluctuations naturelles et par le non-remplacement de postes vacants. Le service IT des CFF emploie au total 800 personnes. 3% des postes internes seront donc supprimés. Les CFF ont néanmoins souligné qu’il n’y aurait aucun licenciement.
Kommentare
« Plus