Avaya intègre la technologie de Nortel à sa feuille de route

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Avaya, entreprise spécialisée dans les solutions de communication professionnelle, a dévoilé hier son plan de développement. Cette feuille de route intègre les produits et les services de Nortel Enterprise Solutions, reprise récemment par Avaya. Le plan prévoit d’étendre Aura, le cœur de son portefeuille de communications unifiées, autour de l’Agile Communications Environment (ACE) de Nortel. ACE repose sur une architecture orientée services et sur des services web; il est censé simplifier l’évolution rapide des applications de communication. En ce qui concerne le contact center, la feuille de route intégrée élargit le portefeuille unifié d’Avaya et de Nortel à des applications destinées au destktop des agents du centre, à la répartition des tâches, à la gestion de l'expérience clients et aux outils d’analyse pour des centres de taille moyenne à grande. En outre, les solutions Avaya IP Office, Business Communications Manager (BCM), Norstar, Partner et Integral5 resteront disponibles à l’avenir. Selon le communiqué, le plan de développement d’Avaya prévoit de faire converger ces plateformes et la solution Hybrid IP Office. De cette manière, Avaya sera en mesure de lier les fonctionnalités, les interfaces et les téléphones de Nortel dans IP Office. Enfin, Avaya propose une solution basée sur SIP de Nortel, avec l’Avaya Software Communication System. Cette dernière est destinée aux PME et doit permettre d’exploiter des solutions de communications unifiées à partir de centres de données. L’objectif final d’Avaya consiste à intégrer les solutions actuelles pour réseaux de données de Nortel dans son propre portefeuille.

Kommentare

« Plus