Android tournera sur un boîtier multimédia de Motorola

Le boîtier multimédia de Motorola, nommé «au Box», sera probablement le premier appareil qui ne soit pas un téléphone portable sur lequel Google fera tourner son système d’exploitation open source Android.
Produit pour l’opérateur japonais KDDI, le boîtier pourra lire des DVDs et des CDs, transférer vidéos et musique sur un appareil mobile, tout comme tramer et stocker des fichiers. Le surf sur le web se fera probablement à l’aide du navigateur Chrome de Google. Au box est soutenu par un consortium de fabricants d’électronique japonais du nom d'Open Embedded Software Foundation, qui souhaite qu’Android, basé sur Linux, soit implanté sur de nombreux appareils qu’ils se chargent de produire, des téléphones VoIP aux TVs.
Cette annonce intervient à point nommé pour Google dans un contexte d’attente face à Android, qui est promis sur de nombreux smartphones plus tard cette année. Au-delà du simple système d’exploitation pour smartphones qu’il semblait incarner à son lancement, Android est sur le point de démontrer ses capacités sur une variété d’autres appareils. HP et Asus étudieraient même la possibilité de l’intégrer sur leurs netbooks, dont on sait qu’ils représentent un secteur très dynamique du marché.
Kommentare
« Plus