Il s'en va

Oliver Bussmann n’est plus CIO du groupe UBS

| Mise à jour

Près de trois ans après sa prise de fonction, Oliver Bussmann quitte son poste de CIO au niveau mondial d’UBS. Son successeur n’est pas encore connu.

CIO du groupe UBS depuis juin 2013, Oliver Bussmann part relever de nouveaux défis. (Quelle: UBS)
CIO du groupe UBS depuis juin 2013, Oliver Bussmann part relever de nouveaux défis. (Quelle: UBS)

CIO du groupe UBS depuis juin 2013, Oliver Bussmann quitte ses fonctions. Cette info, relayée par Bloomberg sur la base d’une note interne, a été confirmée à notre rédaction par une porte-parole du groupe, sans que ne soient communiqués plus de détails. Toujours selon Bloomberg, Oliver Bussmann a souhaité s’en aller pour «relever de nouveaux défis»... selon la formule consacrée. Son successeur n’est pas encore connu. Axel Lehmann, Chief Operating Officer du groupe, le remplace provisoirement.

Dans sa note interne, le groupe salue le fait que son désormais ex-CIO a favorisé la modernisation de son infrastructure technologique et simplifier l’environnement applicatif. Oliver Bussmann a aussi misé sur l’innovation, en faisant notamment preuve d’ouverture à l’égard du Blockchain. On se souvient que sous son égide, UBS a ouvert un labo de recherche sur cette technologie et les crypto-monnaies. En accédant à la fonction de CIO de la banque au niveau mondial, ce titulaire d'un MBA de l'université de Münster (Allemagne) succédait à Michele Trogni. Auparavant, Oliver Bussmann avait officié dès 2009 chez SAP, en tant que global chief information officer. Il avait précédemment occupé diverses fonctions au sein du groupe Allianz, dont celle de global IT head pour la division equity.

Webcode
7395

Kommentare

« Plus