Stabilité vs Complexité

Les mesures préférées des DSI pour assurer la stabilité des opérations IT

Selon une enquête de Capgemini, trois quarts des responsables IT recourent à l’automatisation pour garantir la stabilité des opérations. L’emploi de solutions algorithmiques est encore rare.

Photo: Markus Spiske / Unsplash
Photo: Markus Spiske / Unsplash

Alors que les dangers cyber s’accroissent et que l’interruption des systèmes IT est souvent synonyme de quasi-gel de l’activité, les DSI doivent garantir les opérations IT. Une vrai défi quand on sait que les spécialistes IT sont difficiles à recruter en Suisse, que les environnements sont sans cesse plus hybrides et plus complexes, et que les exigences de conformité se multiplient.

Leur solution privilégiée: la standardisation et l’automatisation, selon une enquête de Capgemini réalisée auprès de 144 responsables informatiques en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Un nombre important de DSI recourent également à des mesures organisationnelles: la moitié restructure les opérations, 40% augmentent les effectifs, et 30% externalisent davantage. Encore peu répandu, l’emploi de systèmes algorithmiques augmente rapidement: 14,5% des responsables s’en servent contre 6% un an plus tôt.

Webcode
DPF8_208290