Après une première vague

Amazon poursuit sa réorganisation avec 16’000 nouvelles suppressions de postes

Après une première vague de suppressions annoncée à l’automne 2025, Amazon poursuit la réorganisation de ses équipes. Le groupe prévoit environ 16’000 suppressions de postes à l’échelle mondiale, dans le but de rationaliser son organisation.

(Source: Jérémy-Günther-Heinz Jähnick/©CC BY-SA 3.0)
(Source: Jérémy-Günther-Heinz Jähnick/©CC BY-SA 3.0)

Amazon a annoncé la suppression d’environ 16’000 postes à l’échelle mondiale. Ces réductions concernent des équipes ayant finalisé plus tardivement des ajustements organisationnels engagés ces derniers mois.

En octobre 2025, l’entreprise avait déjà annoncé la suppression d’environ 14’000 postes administratifs, en évoquant notamment l’impact de l’intelligence artificielle et la nécessité d’adapter ses structures internes à l’évolution de ses activités.

Dans un message signé par Beth Galetti, Senior Vice President of People Experience and Technology, la direction précise que cette démarche vise à «renforcer [son] organisation en réduisant les niveaux hiérarchiques, en augmentant la responsabilisation et en limitant la bureaucratie».

Amazon précise que les collaborateurs concernés bénéficieront de mesures d’accompagnement. La majorité des salariés disposeront notamment d’un délai pouvant aller jusqu’à 90 jours pour rechercher un autre poste en interne, avec des modalités adaptées selon les cadres légaux locaux.

L’entreprise indique qu’elle continuera à recruter et à investir dans des domaines et fonctions jugés stratégiques pour son développement futur. 

L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi! 
 

Tags
Webcode
ReyUBCiS