Tendance

Les entreprises ont acheté pour mille milliards de services IT en 2018

| mise à jour

En 2018, les dépenses totales en services IT ont dépassé les mille milliards de dollars, indique le cabinet IDC. Le marché est en particulier stimulé par la croissance des revenus générés par les services associés au développement et à la gestion des applicatifs.

(Source: Designed by Asierromero / Freepik)
(Source: Designed by Asierromero / Freepik)

Le volume d'affaires mondial du segment des services informatiques s'est élevé à 513 milliards de dollars au second semestre 2018. Le total annuel a ainsi franchi la barre des mille milliards de dollars, indique le cabinet IDC. Les dépenses en services orientés projets (consulting, intégration, développement logiciel, etc.) ont augmenté de 5,8% pour atteindre 380 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année. Les entreprises ont en outre acheté pour 473 milliards de services managés, soit une augmentation annuelle de 3,6%. L'outsourcing a par ailleurs poursuivi son recul en raison d'une croissance nulle ou négative sur les marchés matures, note IDC. Une tendance quelque peu compensée par la croissance modérée des services BPO.

Les chiffres d’IDC montrent qu’en 2018, le développement d'applications a stimulé la croissance à la fois du marché des services orientés projets et celui des services managés. Concernant le premier, les services de développement sur mesure ont augmenté de 5,8%, engrangeant des dépenses annuelles de 46 milliards de dollars. Pour le second, IDC relève que les services managés liés aux applications (gestion des applications hébergées et sur site) ont généré des revenus de 80 milliards de dollars (c’est 5,6% de plus qu’en 2017).

 

Tags
Webcode
DPF8_135932