Partenariat

SAP Ariba sera dopé par les capacités d’IBM Watson

| mise à jour

SAP Ariba va profiter d’un partenariat avec IBM. Cette plateforme pour l’approvisionnement va dans ce cadre s’étoffer, notamment, de fonctionnalités prédictives apportées par Watson.

(Source: SAP)
(Source: SAP)

SAP Ariba va profiter d’un partenariat avec IBM. Solution de place de marché en ligne B2B pour les acheteurs et les fournisseurs, Ariba est entré dans le giron de SAP en 2012. Le nouvel accord avec Big Blue va permettre de coupler la plateforme de big data et machine learning SAP Leonardo avec les capacités d’IBM Watson, pour doper les fonctionnalités d’Ariba. L’objectif étant de fournir aux entreprises des prévisions à partir de données non structurées pour, dixit IBM et SAP, «permettre une meilleure prise de décision dans la gestion des fournisseurs, des contrats et des activités d'approvisionnement.»

Emptoris se retire

IBM proposait déjà Emptoris, sa propre solution de gestion de l'approvisionnement. Dans le cadre de l’accord avec SAP, Emptoris va tirer sa révérence et ses utilisateurs sont priés de migrer vers SAP Ariba. Duncan Jones, analyste chez Forrester, voit là une alliance gagnant- gagnant pour SAP et IBM. Selon lui, IBM pourra maintenant convertir en flux de revenus sa vision concernant la gestion en mode numérique des approvisionnements, ce qui n’était manifestement pas encore le cas avec Emptoris. Alors que de son côté, «SAP Ariba bénéficiera de la vision, de la technologie et de l'influence d'IBM.»

Webcode
DPF8_41789