Nouveaux défis

Les anciens patrons d’Ariba quittent le navire SAP

| Mise à jour

Un peu plus d’un an après le rachat d’Ariba par SAP, ses anciens dirigeants, Bob Calderoni et Kevin Costello, respectivement présidents de SAP Cloud et d’Ariba sous SAP, quittent l’entreprise.

Le quartier général de SAP, en Allemagne. (Quelle: SAP)
Le quartier général de SAP, en Allemagne. (Quelle: SAP)

Bob Calderoni, ancien CEO, et Kevin Costello, ancien président d’Ariba avaient revendu leur entreprise, en octobre 2012, à SAP pour quelque 4,3 milliards de dollars. Ariba propose une plateforme en ligne B2B supportant des transactions électroniques - facturation, mise au concours, etc. - entre des acheteurs et des fournisseurs.

Au sein de l’éditeur allemand, les deux hommes exerçaient respectivement la fonction de président de SAP Cloud et celle de président d’Ariba sous SAP. Le site Spendmatters.com révèle que les deux hommes ont quitté leur poste. Leur départ n’aurait pas été motivé par de mauvais résultats, puisqu’Ariba boucle une solide année 2013. SAP a confirmé les deux démissions et a nommé Shawn Price, à la tête de SAP Cloud, selon le site Businesscloudnews.com.

C’est le second départ de dirigeants de sociétés cloud rachetées par SAP, après celui de Lars Dalgaard (ancien CEO de Successfactors) qui a quitté l’éditeur allemand en mai 2013.

Kommentare

« Plus