Assistant SAP Start

SAP va embarquer Watson AI

SAP va proposer un assistant intelligent embarquant l’IA Watson développée par IBM. Capable d’interagir en langage naturel, l’outil fournira des informations extraites des solutions SAP. Les deux partenaires vont également collaborer dans le domaine des IA génératives.

Le siège de SAP (Source: SAP)
Le siège de SAP (Source: SAP)

Grâce à une collaboration avec IBM, l’éditeur SAP va offrir des interactions en langage naturel avec ses solutions. Employé comme point d’entrée pour ses applicatifs cloud, l’assistant SAP Start embarquera Watson, le système expert doté de capacités langagières développé par IBM. 

> Les éditeurs vont pouvoir intégrer les capacités langagières d’IBM Watson dans leurs logiciels

SAP prévoit par ailleurs d’étendre les capacités de l’assistant numérique au sein de ses diverses solutions pour répondre aux questions des managers et des employés dans divers domaines. Selon SAP, l’assistant intelligent propulsé par Watson devrait ainsi augmenter leur productivité et apporter des infos utiles pour leurs décisions. «Cette collaboration marquante avec IBM vise à offrir aux clients SAP une meilleure expérience utilisateur, une prise de décision plus rapide et des connaissances plus approfondies pour les aider à transformer leurs processus de gestion», commente Christian Klein, CEO de SAP.

Le partenariat entre SAP et IBM dans l’intelligence artificielle ne s’arrête pas là, puisque les deux entreprises annoncent dans la foulée qu’elles collaborent au développement de grands modèles de langage susceptibles d’apporter davantage d’apprentissage continu et d’automatisation dans l’environnement SAP.

Tags
Webcode
G9YZoKp5