Dossier
GenAI & créatifs
Les créatifs et le marketing sont parmi les premiers à expérimenter l’IA générative. Les experts employant cette technologie consultés par ICTjournal sont à la fois enthousiastes quant à son potentiel et sereins quant au rôle réservé à la créativité humaine. L’essor de l’IA générative entraîne cependant une transformation des métiers créatifs et soulève de nouveaux risques.
Dans ce Dossier
GenAI & créatifs
Gilles Dumont, Creatives: «Je considère ces outils comme des assistants personnels»
Marketing et boisson gazeuse
Coca-Cola met de l'IA générative dans ses pubs et ses sodas
GenAI & créatifs
Marion Scala, Wide Agency: «L’IA peut repousser les limites de l’imagination»
Etudes BCG et Bain & Company
Le marketing, pionnier de l’IA générative dans les organisations?
Assistants et chatbots
GenAI: Amazon veut aider les vendeurs, Meta les spécialistes du marketing
IA générative
Worldcoin: biométrie et blockchain contre les abus de la GenAI
IA générative
Métadonnées et filigranes contre la désinformation créée par la GenAI
Etude de McKinsey
GenAI: les use cases qui intéressent le plus les entreprises
Droits d’auteur
Images générées par l’IA: Shutterstock protège ses clients contre les plaintes
Démence progressive
Avant de nous asphyxier, l’IA pourrait elle-même asphyxier
E-commerce
Google habille virtuellement des modèles grâce à l’IA générative
Potentiel commercial