Réorganisation interne

La BCJ crée un secteur Digitalisation et nomme Stefano Giammarino à la direction

La Banque Cantonale du Jura (BCJ) crée un secteur Digitalisation et confie sa direction à Stefano Giammarino dans le cadre d’une adaptation de sa structure opérationnelle.

Stefano Giammarino nommé directeur du nouveau secteur Digitalisation. (Source: BCJ)
Stefano Giammarino nommé directeur du nouveau secteur Digitalisation. (Source: BCJ)

Le Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Jura (BCJ) a nommé Stefano Giammarino comme nouveau membre de la Direction. Il prendra la responsabilité d’un nouveau secteur Digitalisation, créé dans le cadre d’une adaptation de la structure opérationnelle de l’établissement. Ces changements entreront en vigueur le 1er mars 2026, selon un communiqué de la BCJ.

Diplômé de l’École supérieure neuchâteloise d’informatique de gestion, Stefano Giammarino est responsable informatique de la BCJ depuis huit ans. À ce titre, il a piloté les infrastructures, les systèmes d’information ainsi que plusieurs projets technologiques essentiels au fonctionnement de la banque. Avant de rejoindre la BCJ, il a occupé des fonctions dans la cyberadministration et l’architecture informatique au sein de la République et Canton du Jura, ainsi qu’auprès d’une banque internationale. Son parcours associe expertise technique, management et conduite de projets.

Dans ses nouvelles fonctions, Stefano Giammarino sera chargé de piloter la modernisation technologique de la banque. Le secteur Digitalisation regroupera la gestion des systèmes informatiques, le développement des services et des canaux digitaux, ainsi que les activités liées à l’innovation et à la gestion des données.

Cette nomination s’inscrit dans une réorganisation plus large de la BCJ. Un nouveau secteur Clientèle réunira les activités de conseil en financement et en produits de base sous la direction de Qendresa Dabiqaj. Le service Finances et risques deviendra un secteur autonome confié à Gaël Froidevaux. De son côté, Stéphane Ramseyer verra son périmètre élargi au sein du secteur Services, tandis que le secteur Marchés adoptera la dénomination Solutions financières, tout en conservant son organisation actuelle et son pilotage par Aurélien Michaud. «Faire évoluer notre organisation, c’est préparer la banque aux défis de demain. Cette transformation vise à créer un environnement optimal pour continuer à offrir à nos clients la qualité et la proximité qu’ils attendent», déclare Christina Pamberg, présidente du Conseil d’administration de la BCJ.
 

Tags
Webcode
XPKy62qA