Nouvel administrateur

Le CEO d’un prestataire IT pour renforcer le Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Jura

| mise à jour

Le Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Jura proposera d’élire Alexandre Léchenne, CEO du prestataire IT Globaz, en qualité d’administrateur.

CEO du prestataire IT Globaz, Alexandre Léchenne est amené à intégrer la Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Jura. (Source: Globaz)
CEO du prestataire IT Globaz, Alexandre Léchenne est amené à intégrer la Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Jura. (Source: Globaz)

La Banque Cantonale du Jura souhaite renforcer son Conseil d’administration en y nommant Alexandre Léchenne, CEO du prestataire IT Globaz. Amené à remplacer Florian Lachat, démissionnaire, Alexandre Léchenne est au bénéfice d’une expérience de plus de 23 ans dans les domaines liés à l’informatique, ainsi qu’à l’organisation et au pilotage stratégique et opérationnel de département R&D.

En proposant le directeur de Globaz comme nouvel administrateur lors de sa prochaine Assemblée générale en avril, la Banque Cantonale du Jura entend consolider ses compétences dans le domaine informatique. La banque compte en outre sur les compétences d’Alexandre Léchenne en termes d’évolution technologique et de conduite du changement.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur HES en électrotechnique et d’un diplôme d’Ingénieur EPF en informatique, Alexandre Léchenne dirige Globaz depuis l’été 2015. Basée au Noirmont, ce prestataire important de l’Arc jurassien a été créé en 2001 et s’est spécialisé dans la maintenance et le développement de logiciels, principalement dans le domaine des assurances sociales du 1er pilier. Globaz développe et exploite également des solutions clés en main pour des institutions jurassiennes comme l'assurance immobilière (ECA JURA), le bureau des personnes morales, ainsi que les hôpitaux jurassiens.

Tags
Webcode
DPF8_84436