Passage de témoin

La Banque cantonale du Jura change de responsable informatique

Stefano Giammarino remplace Serge Ribeaud au poste de responsable informatique et logistique de la Banque cantonale du Jura.

Stefano Giammarino est désormais aux commandes du service informatique et logistique de la Banque cantonale du Jura. (Source: BCJ)
Stefano Giammarino est désormais aux commandes du service informatique et logistique de la Banque cantonale du Jura. (Source: BCJ)

Stefano Giammarino est le nouveau responsable informatique et logistique de la Banque cantonale du Jura (BCJ). Répondant directement au COO Stéphane Ramseyer, Stefano Giammarino a pris la succession de Serge Ribeaud, parti à la retraite. Le nouveau responsable informatique explique à ICTjournal que ce passage de témoin était prévu et préparé depuis près d’un an. Stefano Giammarino a été engagé à la rentrée 2017 en tant que Chargé de projet digital. Il travaillait auparavant au sein de l'administration cantonale du Jura, d’abord comme Head IT Development and Project Management, puis en tant que Head IT Architect.

Au sein d’un établissement bancaire comptant 140 collaborateurs, Stefano Giammarino dirige un service de 7 personnes. Depuis qu’il officie à la BCJ, le nouveau responsable IT s’est appliqué à définir la stratégie informatique, orientée autour de trois pôles. Premièrement, la modernisation des interfaces clients. Deuxièmement, le déploiement de technologies fintech. Et troisièmement, précise le responsable IT, l’amélioration des processus internes faisant appel, entre autres, à des outils d’automatisation basés sur le machine learning.

Tags
Webcode
DPF8_103382