La Poste fusionne Groupe T2i et Dialog Verwaltungs-Data
La Poste regroupera les sociétés Groupe T2i Suisse SA et Dialog Verwaltungs-Data AG au 1er avril 2026. L’opération, qui ne s’accompagne d’aucun licenciement, vise à créer des synergies et à renforcer la présence du groupe sur le marché suisse des solutions pour les administrations publiques.
La Poste annonce la fusion de ses deux filiales Groupe T2i Suisse SA et Dialog Verwaltungs-Data AG afin de renforcer son offre numérique destinée aux administrations publiques. Selon un communiqué, cette opération, effective au 1er avril 2026, constitue une «étape logique» dans sa stratégie de transformation numérique et vise à créer des synergies tout en unifiant la présence du groupe sur le marché suisse.
Basée à Baldegg (LU), Dialog Verwaltungs-Data a été fondée en 1980. La société est passée sous le contrôle total de la Poste en 2024, après une participation majoritaire acquise trois ans plus tôt. Groupe T2i, dont le siège est à Sierre (VS) et implantée également à Renens (VD), a suivi un parcours similaire: la Poste a pris une participation majoritaire en 2022 avant de finaliser l’acquisition en 2024.
Les deux sociétés,qui totalisent aujourd’hui environ 200 collaborateurs, accompagnent depuis plusieurs années les administrations publiques dans la numérisation et la gestion sécurisée des données. Les différents sites en Suisse romande et en Suisse alémanique seront conservés. La Poste précise qu’aucun licenciement n’est prévu.
À la tête de la future entité, Dieter Lüscher, actuel CEO de Dialog Verwaltungs-Data AG, souligne que la fusion permettra à la Poste de renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire suisse grâce à une meilleure coordination des compétences et des investissements. «Nous allons unir nos forces pour répondre encore mieux aux exigences des communes et nous positionner à l’échelle nationale», déclare-t-il, tout en assurant que la proximité avec les clients et les besoins locaux restera une priorité. Les contrats clients en cours seront maintenus et le nom de la future entreprise, intégrée à la marque de la Poste, sera communiqué en avril 2026.