Daniel Neuhaus

Le nouveau CEO de Sequotech vient d’Open Systems

par Yannick Chavanne et René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

Daniel Neuhaus est le nouveau CEO de Sequotech. Avant de rejoindre le groupe IT d’origine jurassienne, il dirigeait Open Systems. Il succède à David Hueber, qui occupe désormais la fonction de CTO.

A gauche, David Hueber, nouveau CTO de Sequotech; à droite, Daniel Neuhaus, nouveau CEO. (Source: Sequotech)
A gauche, David Hueber, nouveau CTO de Sequotech; à droite, Daniel Neuhaus, nouveau CEO. (Source: Sequotech)

Le groupe IT d’origine jurassienne Sequotech a annoncé deux changements au sein de sa direction. Notamment concernant la fonction de CEO, qui a été confiée à Daniel Neuhaus. Selon le communiqué de Sequotech, ce renforcement managérial reflète la stratégie de croissance ambitieuse du groupe. 

Le nouveau CEO est présenté comme un spécialiste expérimenté de la transformation numérique, de l’innovation et du management d’entreprise. Avant cette nomination, Daniel Neuhaus occupait la fonction de CEO d’Open Systems (où Dennis Monner a depuis pris la relève). Auparavant, il avait fondé et dirigé sa propre société, Sqooba, rachetée ensuite par Open Systems. Son parcours comprend également plusieurs années dans les télécoms, notamment chez Swisscom et Orange (aujourd’hui Salt).  

«L'une de nos priorités sera de travailler en étroite collaboration avec nos  équipes et de développer les atouts de chaque entreprise. Une autre priorité sera d'élargir l'offre du groupe afin de  répondre encore mieux aux besoins de nos clients et de créer un environnement qui leur apporte une valeur ajoutée  durable, tout comme à nos collaborateurs», déclare Daniel Neuhaus à propos de son nouveau rôle.

L’ancien CEO devient CTO

David Hueber occupait la fonction de CEO du groupe Sequotech depuis sa création en 2020 et a contribué à sa croissance continue ainsi qu’à l’intégration de plusieurs sociétés, selon le communiqué. «Aujourd'hui, le moment est venu pour moi de  passer le relais du poste de CEO afin de revenir à ma passion initiale, la technologie», explique David Hueber, qui devient donc CTO du groupe jurassien. 

Depuis sa création, Sequotech poursuit une stratégie d’acquisitions soutenue, amorcée avec l’entrée au capital du multi-family office zurichois Verium. Initialement composé de Uditis et dbi services, le groupe s’est progressivement étendu en intégrant plusieurs sociétés actives à l’échelle nationale. Plus récemment, il a racheté sumIT, puis Procloud en avril, avant d’acquérir Smartyou au milieu de l’année. 

Tags
Webcode
3L46g7pP