Le président de SwissICT annonce son départ
SwissICT élira un nouveau président lors de son assemblée générale 2026. Après plus de deux décennies à la tête de l’organisation, Thomas Flatt a annoncé son départ. Le comité propose Claude Honegger pour lui succéder.
SwissICT a annoncé le départ de son président, Thomas Flatt, après plus de vingt ans à la tête de l’organisation. L’association professionnelle élira son successeur lors de l’assemblée générale 2026, selon un communiqué.
Thomas Flatt fait partie de l’association professionnelle SwissICT depuis sa création. Ce regroupement de fournisseurs, d’utilisateurs et de spécialistes des TIC est né il y a 25 ans de la fusion entre l’Association suisse pour le traitement de données (ASD) et l’Association d’informatique de gestion (WIF). Il en assure la présidence depuis 2004.
Tout au long de son mandat, Thomas Flatt s’est engagé pour un rapprochement entre les associations du secteur des TIC. Il a ainsi noué des alliances avec diverses organisations, dont Asut, Swico, CH Open, ISSS et la Société suisse d’informatique, précise SwissICT. Il a également contribué à la fondation d’ICT Switzerland (aujourd’hui fusionnée avec Digitalswitzerland) ainsi que d’ICT Formation professionnelle Suisse. En 2017, alors que le poste de direction était vacant, il a également assuré temporairement la conduite opérationnelle de SwissICT, démontrant son engagement même dans les périodes difficiles, souligne l’organisation.

Selon le communiqué, Claude Honegger, membre du comité de SwissICT et ancien CIO de Credit Suisse, est proposé pour la succession. Il cumule plus de trente ans d’expérience dans les projets technologiques du secteur bancaire et la direction d’organisations internationales.