«One-Shot-Signatur»

Les suisses PXL Vision et Skribble allient identification et signature certifiée

Les entreprises helvétiques PXL Vision et Skribble unissent leurs technologies pour proposer une solution intégrée d’identification numérique et de signature électronique qualifiée (QES).

La nouvelle offre est commercialisée sous le nom PXL Sign chez PXL Vision, et Express QES chez Skribble. (Source: DR)
La nouvelle offre est commercialisée sous le nom PXL Sign chez PXL Vision, et Express QES chez Skribble. (Source: DR)

La société zurichoise PXL Vision, spécialisée dans l’identification numérique, et Skribble, fournisseur de services de signature électronique, annoncent une solution intégrée combinant identification en ligne et signature électronique qualifiée (QES). Présentée comme entièrement basée sur le web, la solution promet aux entreprises de conclure des contrats juridiquement contraignants sans rupture de processus ni nécessité de recourir à des plateformes externes.

La technologie d’identification, reposant sur l’intelligence artificielle, est fournie par PXL Vision, tandis que la couche de signature repose sur la plateforme de Skribble. Le certificat qualifié requis pour la QES est automatiquement délivré par Swisscom. La nouvelle offre est commercialisée sous le nom PXL Sign chez PXL Vision, et Express QES chez Skribble.

David Fürsinger, Chief Product Officer chez Skribble, estime que «l’intégration de la technologie d’identification de PXL Vision permet, pour la première fois, de proposer une expérience utilisateur continue». 

Une signature «One-Shot»

Le principal avantage avancé par les deux entreprises est la «signature en une seule étape», qui élimine les procédures de validation complexes souvent imposées par les fournisseurs de services de confiance. La solution prend en charge plusieurs formats de signature, mais met l’accent sur la QES, considérée comme la plus exigeante en matière de conformité légale. Elle s’adresse prioritairement aux assureurs et établissements financiers traitant des contrats critiques comme les demandes de crédit, d’assurance vie ou de leasing.

La solution propose également une intégration complète des données issues du processus d’onboarding vers les systèmes internes des entreprises clientes, notamment les outils CRM. L’objectif est de garantir un flux de données sans rupture et de limiter les interventions manuelles.
 

Tags
Webcode
6EekpUQB