Cybersécurité

Vaud met à jour son application mobile de sensibilisation aux cybermenaces

Le canton de Vaud annonce le lancement d’une nouvelle version de son application mobile «Cybersécurité», conçue pour informer et sensibiliser la population aux enjeux de la sécurité numérique.

Interface de l'application mobile «Cybersécurité» (Source: Canton de Vaud)
Interface de l'application mobile «Cybersécurité» (Source: Canton de Vaud)

Le canton de Vaud annonce la sortie d’une nouvelle version de son application mobile «Cybersécurité», disponible depuis le 4 août sur plateformes de téléchargement. Cette mise à jour modernise l’interface pour la rendre plus intuitive et fluide, tout en introduisant des quiz interactifs qui permettent aux utilisateurs de tester leurs connaissances sur les bonnes pratiques en cybersécurité et d’identifier leurs axes d’amélioration, selon un communiqué.

Lancée il y a deux ans, cette application gratuite vise à sensibiliser aussi bien le grand public que les professionnels aux risques liés au numérique et à la confiance digitale. Elle propose un contenu accessible pour renforcer la vigilance face aux menaces informatiques, un enjeu qui concerne tous les profils, particuliers comme entreprises.

La nouvelle version de l’application «Cybersécurité » est disponible dès à présent sur le Play Store et l’App Store. Les habitants du canton sont invités à la mettre à jour pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités.
 

Webcode
a4A74n6i