Green investit 480 millions de francs pour accélérer l'extension de ses datacenters
Fournisseur de datacenters suisse alémanique, Green a conclu un accord de financement de 480 millions de francs pour accélérer sa croissance. Cette somme doit notamment permettre de financer l'extension de ses sites de Dielsdorf et Lupfig.

Green s'est donné les moyens d’appuyer sur l'accélérateur concernant ses plans de croissance. Via un communiqué, le fournisseur de centres de calcul explique avoir conclu un accord de financement d'un montant de 480 millions de francs. La somme provient de «banques internationales et suisses de premier plan», précise l'entreprise. Green veut ainsi réagir à la forte demande en solutions géo-redondantes provenant des hyperscalers ouvrant des régions cloud en Suisse.
Les moyens financiers supplémentaires permettront au fournisseur de centres de calcul d'augmenter sa capacité de 33 mégawatts à 81 mégawatts, indique le communiqué. Green veut atteindre cet objectif en construisant d'autres centres de données sur le campus Metro de Dielsdorf, mais aussi en agrandissant le campus haute performance de Lupfig ainsi que d'autres sites en Suisse.