Microsoft lance des zones de disponibilité Azure en Suisse
La région Suisse Nord (Zurich) de Microsoft Azure propose désormais des zones de disponibilité, qui assurent la continuité des activités et de reprise après incident.

Microsoft Suisse annonce le lancement de zones de disponibilité Azure dans la région des centres de données de Suisse Nord (Zurich). Selon les termes du fournisseur, les zones de disponibilité Azure constituent un élément important d’une stratégie globale de continuité des activités et de reprise après désastre en garantissant la résilience et la haute disponibilité des applications et des données critiques pour l’entreprise.
«Essentiellement, les zones de disponibilité Azure servent de moyen supplémentaire aux organisations en Suisse pour garantir la disponibilité et l’accès continu aux données, applications et charges de travail critiques. Elles réduisent considérablement le risque d’événements impactants tels que les perturbations de l’infrastructure, et améliorent le temps de récupération et les points de récupération – jusqu’au moment où les données ont été sauvegardées pour la dernière fois», explique Marc Holitscher, National Technology Officer de Microsoft Suisse.
Le lancement de ces zones en Suisse s’inscrit dans l'engagement de Microsoft de mettre à disposition des zones de disponibilité dans chaque pays où elle exploite le cloud Microsoft.