Plusieurs centaines de milliers de francs

La Confédération met fin à un projet IT de l'assurance-chômage

par helenel

La Confédération met fin au projet informatique novoSIPAC de l’assurance-chômage. Elle estime que les objectifs initialement prévus ne pourront pas être atteints.

(Quelle: Stockxchng)
(Quelle: Stockxchng)

La Commission de surveillance compétente pour le fonds de compensation de l’assurance-chômage (AC) a mis un terme, fin juin dernier,  au projet informatique novoSIPAC. Elle a estimé qu'il était impossible d'atteindre les objectifs du projet en raison de l’apparition de nouveaux risques et de difficultés rencontrées dans le développement du projet. Ce dernier avait pour objectif de remplacer le système actuel de paiement de l'assurance chômage en service depuis 1993. La nouvelle solution devait être moderne et faciliter les travaux de maintenance.

Un accord a été conclu début août 2015 avec le prestataire CSC Switzerland pour définir les modalités de l'interruption de ce projet. «Ces modalités comprennent d’un côté un accord qui règle pour solde de tout compte le contrat régissant le projet et, de l’autre, la garantie d’un suivi en termes d'assistance technique du système SIPAC actuel au moins jusqu’en 2021.»

En termes financiers, le dommage lié à l'arrêt de ce projet se monte, selon le communiqué du SECO, «à plusieurs centaines de milliers de francs, à la charge du fonds de l’AC».

D'ici au 1er trimestre 2016, de nouvelles variantes pour remplacer le système de paiement actuel seront évaluées.

Webcode
3619

Kommentare

« Plus