L’insurtech vaudoise Poncho lève des fonds pour son assurance météo ajustée en temps réel
La start-up Poncho, basée à Morges, a bouclé un premier tour de table de 550’000 francs. La jeune pousse s’est spécialisée dans l'assurance météo ajustée en temps réel.
L'insurtech suisse romande Poncho annonce son premier tour de table, d’un montant de 550’000 francs suisses, mené par WeBuild Ventures. Basée à Morges, la start-up a développé une solution d'assurance météorologique ciblant les plateformes de réservation en ligne, qui s'ajuste en temps réel.
Selon Poncho, son produit se distingue par son expérience transparente tant pour les entreprises que pour les consommateurs finaux. A l’aide d’un système propriétaire, l'assurance est ajustée en direct en fonction du lieu, de la date et de l'activité. Lorsque des critères météorologiques prédéfinis surviennent, le remboursement est automatiquement déclenché sans aucune action de la part du client.
L’insurtech vaudoise recueille quotidiennement des données météorologiques mondiales provenant de satellites, de radars et d'organismes reconnus. Dès que la couverture est souscrite, le partenaire d'assurance de Poncho bloque le montant couvert, garantissant un paiement rapide en cas de conditions météorologiques défavorables. Les clients peuvent alors reporter leurs activités ou profiter d'alternatives en indoor.
«Ce financement est une étape importante dans notre parcours pour rendre l'assurance météorologique accessible et simple pour tout le monde. Nous sommes ravis de nous associer à nos investisseurs pour donner vie à la vision de Poncho et étendre notre empreinte dans le paysage suisse des voyages et des loisirs », déclare Omar Jerrari, fondateur et CEO de la start-up.
La solution de Poncho est une nouvelle illustration des possibilités permises par des prévisions météorologiques plus précises et rapides, exploitant la data, le machine learning et l’intelligence artificielle. Lire notre dossier complet sur le sujet > Météo & data/IA