Les CFF prolongent leur contrat avec T-Systems pour 5 ans
Conclu en 2006, le contrat conclu entre les CFF et T-Systems et portant sur l'exploitation et le service de l'IT des CFF a été prolongé jusqu'en 2018.

T-Systems continuera à assurer l'exploitation et le service des services informatiques centralisés des CFF jusqu'en 2018. Ce contrat conclu en 2006 prévoyait déjà une possibilité de prolongation jusqu'en 2018. Le montant du contrat n'a pas été révélé. Ce n'est pas la première fois que les CFF renouvellent leur confiance à T-Systems. En 2010 déjà, les CFF avaient confirmé les contrats signés en 2006 avec T-Systems en matière de prestations de centre de calcul et d'infrastructure. Ils avaient été prolongés jusqu'en 2015 voire même jusqu'en 2018 pour ce qui est de certaines prestations.
Dans le même temps, T-Systems annonce des changements au sein de son équipe de vente en Suisse. Ainsi la fonction de Head of Sales pour le secteur intégration de systèmes de l'entreprise en Suisse est assurée par Astrid Blechschmidt depuis début juin 2013. Elle a été recrutée en interne. Elle était jusqu'ici responsable du segment «Travel & Logistics». D'origine allemande, elle a rejoint T-Systems en 2010 en tant que Key Account Manager, justement en charge des CFF. Elle a par ailleurs été consultante informatique et directrice de projet et de secteur au sein de différentes sociétés de conseil. Elle succède à Armin Weigand, parti relever un nouveau défi professionnel.
Pour reprendre le poste d'Astrid Blechschmidt, T-Systems a recruté Roland Stettler. A 46 ans, il apporte avec lui sa grande expérience dans le domaine des TIC. Ayant débuté sa carrière chez HP, il a ensuite occupé des postes de direction chez Getronics, Orange, CSC, NextiraOne puis chez Sunrise.
Kommentare
« Plus