Les décideurs IT sont sur les réseaux sociaux
Dans une étude parue récemment, les experts de Forrester remettent en cause à l’adage selon lequel les décideurs IT ne sont pas présents sur les réseaux sociaux. Ils montrent, chiffres à l'appui, que, en Europe, les réseaux sociaux sont désormais la routine des décideurs IT. Le rapport montre toutefois que selon leur âge, ils adoptent des comportements différents sur ces réseaux sociaux. Les plus jeunes sont très actifs alors que les plus vieux sont plutôt spectateurs et consomment du contenu plutôt que de le créer. Ainsi 74% des utilisateurs de réseaux sociaux de 51 ans et plus sont spectateurs, 21% sont des créateurs de contenus et 35% sont critiques.Parmis les utilisateurs de 20 à 30 ans, 75% sont spectateurs, 43% sont créateurs de contenus et 49% sont critiques Toutesfois, plus les décideurs IT sont âgés, plus ils sont susceptibles d'employer des assistants et associés pour préparer leurs décisions. Forrester recommande donc aux vendeurs de technologies d’écouter, d’être vus et d’être entendus sur les réseaux sociaux. L’écoute leur permettra de mieux comprendre les attentes des clients et d’adapter les produits en conséquence. La présence active les aidera à positioner leurs produits.
Kommentare
« Plus