La Poste lance Swiss Post Box, service d’envoi électronique

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Les clients de la Poste peuvent dès aujourd’hui scanner leurs envois de lettres traditionnels et les envoyer électroniquement dans une boîte aux lettres digitale mise à disposition par la société. En effet, la Poste inaugure Swiss Post Box, un nouveau service permettant de scanner et de stocker les envois reçus avant de les rediriger. Dans un premier temps, les enveloppes sont digitalisées par la Poste et leur scan est envoyé aux abonnés de ce service. A ces derniers de décider ensuite s’ils souhaitent faire envoyer l’enveloppe et son contenu par e-mail sous forme d’un fichier pdf, ou s’ils veulent faire envoyer le tout selon la voie traditionnelle. Il suffit d’un accès internet pour disposer de ce service. Swiss Post Box est en outre sécurisé selon les mêmes standards que les transactions d’e-banking proposées par Postfinance. La taxe mensuelle s’élève à 19.90.-/mois, toute prestation supplémentaire se voyant facturée en supplément. Swiss Post Box est tout d’abord disponible en Suisse et en Allemagne, mais dès juillet, la France, l’Italie et l’Autriche suivront. Swiss Post Box est testée en ce moment par deux entreprises représentatives des publics cibles de la Poste, soit Siemens Mobility et, bien plus modeste, la start-up Swispoll. La Poste souligne que cette offre, davantage adaptée aux entreprises qu’aux particuliers, s’adresse tout autant aux grandes sociétés qu’aux PME. Signalons enfin que Microsoft Suisse devrait bientôt l’adopter.

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